06 78 33 66 24
bouton devis
Une question, un conseil ? Contactez-notre équipe au 06 78 33 66 24

vente ou location ? demandez votre devis gratuit

DEFIM,
UNE PRésence
nationale

Diagnostic immobilier Montlhéry Le diagnostic gaz

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier équipé de l’installation au gaz.

Celle-ci est installée depuis plus de 15 ans.

Vous êtes obligé, en cas de vente de celui-ci de fournir un diagnostic gaz au pire lors de la signature de l’acte définitif.

Ce diagnostic obligatoire au regard de la loi doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier professionnel certifié.

Il consiste à vérifier l’état de l’installation des appareils fixes alimentés au gaz naturel, y compris la production d’eau chaude, l’état des tuyaux fixes d’alimentation ainsi que les instruments s’y raccordant.

Le diagnostiqueur procède également à la vérification de l’état et de la mise en place des systèmes d’aération des locaux.

À l’issue de son diagnostic, le professionnel classera le bien selon 3 catégories : 1, état conforme et sans danger, 2, risque majeur, 3, danger immédiat grave.

Dans ce cas, il devra signaler le danger au fournisseur de gaz et faire procéder à la cessation d’alimentation du gaz dans le local ou logement.

Il n’est pas obligatoire de réaliser le diagnostic gaz dans le cadre de la location, mais le propriétaire étant responsable en cas d’accident, il est fortement recommandé de le réaliser.   

Diagnostic immobilier proche de Rouen